• énergies renouvelables poitou charentes
  • pompes à chaleur poitou charentes
  • géothermie poitou charentes
  • pompe à chaleur poitou charentes
Youtube

Optez pour les énergies renouvelables avec Garnault entreprise


Les énergies renouvelables sont sans aucun doute les énergies de demain!

GARNAULT Entreprise installée à Chauray est une entreprise familiale professionnelle dans la réalisation de projets d’installation d’énergies renouvelables. Notre entreprise intervient sur Poitou Charentes, Niort, Chauray, 79, et Deux Sèvres pour assurer la mise en place de différents systèmes d’énergies :

L’effet thermodynamique (voir schéma) :

energies renouvelables poitou charentes

ce système fonctionne par l’intermédiaire d’une à chaleur géothermique à capteurs (enterrés ou non).

Il a pour but de prélever de la chaleur dans un mileu ambiant (air, sol ou eau) et de la transmettre dans votre habitation à travers différents appareils de chauffages thermodynamiques (chauffage au sol, Split Systems…).

Le principe de fonctionnement est basé sur la thermodynamique des gaz (un gaz s’échauffe quand on le compresse et se refroidit lorsqu’il estdétendu).



Pompes à chaleurs :

Une pompe à chaleur est appareil prélevant de l’énergie gratuite provenant de l’environnement naturel (l’air, l’eau et le sol) et vous la restitue à un coût économique. Grâce à son expérience l’évolution de la technologie dans le domaine du chauffage, Garnault Entreprise est l’installateur qu’il vous faut pour la mise en place de pompe à chaleur. Il existe deux sortes de pompe à chaleur ; Aérothermie et Géothermie.

énergie renouvelable deux sèvres

Pompes à chaleur Air/EAU:

L’aérothermie est un principe de l’air et de l’eau utilisé par une pompe à chaleur permettant de capter les calories dans l’air extérieur. Elle récupère la chaleur et la fraîcheur dans l’air grâce à un capteur horizontal.

L’utilisation d’une pompe à chaleur Air/Eau est bien avantageuse par rapport aux autres pompes à chaleur. D’abord elle fonction comme mode de chauffage en période d’hiver et donne un rafraichissement optimal en hiver, permet d’économiser même jusqu’à 60% de votre facture électrique, donne une solution écologique.


énergie renouvelable niort

Pompes à chaleurs à capteurs horizontaux :

l’ensemble des capteurs (tubes), permettant d’exploiter la chaleur du sol, sont enterrés horizontalement sous forme de boucles à une profondeur d’environ 1 mètre.

Dans ces tubes circulent de l’eau additionné d’antigel ou du fluide frigorigène selon la technologie utilisée.

Ces systèmes sont les moins coûteux et donc les plus répandus, mais nécessite de posséder une grande surface de terrain.
Ils sont donc la plupart du temps utilisés pour le chauffage des maisons individuelles.



Géothermie :

Ce type de captage nécessite la proximité d’une nappe phréatique accessible et utilisable.

Composé d’une installation de pompage (pompe, filtre, forage…) et d’un puits de rejet, ce système consiste à puiser l’eau de la nappe, en amont du courant pour l’utiliser dans la pompe à chaleur et la rejeter dans la nappe en aval du captage.

Ce principe permet de capter directement l’eau à sa source à des températures élevées (10/14°C) et ainsi de transmettre plus de calories à la pompe à chaleur.

En fonction de la profondeur de la nappe phréatique, la pompe sera en surface ou immergée

Le débit et la qualité de l’eau sont des points importants à vérifier pour un bon fonctionnement de la pompe à chaleur.

énergies renouvelables

DES PERFORMANCES STABLES POUR UNE INSTALATION SIMPLIFIEE

L’installation de notre gamme GEOTWIN 2 Mono NAPPE, grâce à son échangeur conçu pour l’eau de nappe, est simplifiée et devient encore plus fiable. Cette configuration de série supprime l’ajout d’un échangeur et d’une boucle hydraulique.

L’eau captée offre une régularité de température ce qui permet d’obtenir de très bonnes performances et un COP élevé.


énergies renouvelables 79

Pompes à chaleurs à capteurs verticaux :

les capteurs constitués de 2 tubes, disposés en forme de U, sont installés dans un forage d’environ 80 m de profondeur.

Dans ces tubes circulent de l’eau additionné d’antigel, comme dans le système précédent.

Ces systèmes sont évidemment plus coûteux mais plus performants. De plus celui-ci nécessite moins de surface de libre pour
l’installation. Ils sont davantage destinés pour le chauffage de maisons individuelles ou de petits groupes de logements.

Galerie photos